Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BeaujolaiS.O.S
Archives
Newsletter
19 février 2008

BeaujolaiS.O.S en deux mots On ne peut décemment

BeaujolaiS.O.S en deux mots

On ne peut décemment défendre la préservation des paysages sans proposer une alternative à une urbanisation excessive (considérée comme un facteur de développement social et économique pour nos communes beaujolaises.)

Cette alternative, c’est pour nous :

  • le développement du tourisme et une promotion forte des produits du terroir,

  • le renforcement de l'attractivité par la réhabilitation du patrimoine bâti et des centres anciens en priorité permettant de proposer des logements aux normes actuelles et d'accueillir des activités nouvelles,

  • des quartiers nouveaux bien pensés, intégrés et à taille humaine,

  • un projet phare original, unique, porteur à la fois des traditions de ruralité de notre région et de l’image internationalement reconnue des productions beaujolaises,

  • la promotion des initiatives et des talents individuels ou collectifs qui concourrent au rayonnement de notre région

C'est sur ces thèmes que nous souhaitons pouvoir communiquer et faire des propositions aux organismes et autorités compétentes.

Publicité
Commentaires
F
je suis atterré....comment peut-on écrire de telles anneries!!! le beaujolais....ouais ouais ouais.... je suis le premier à défendre ma région, celle de st didier sur beaujeu et du beaujolais en général, avec tout ce que sa comporte, la qualité de vie les gens, le terroir, mais je n'adhère pas du tout à votre discours qui tend à un "racisme" sectaire! soit tu es de beaujeu soit tu dégages!<br /> <br /> demandez donc aux gens qui ont fait construire dans les zones prévues s'ils n'auraient pas aimé acheter une belle maison en pierre, ou encore en rénover une plutot que de voir ces maisons en ruines dont personne ne veut plus mais qu'on ne veut surtout pas vendre en dessous de 200 000 euros alors qu'elles sont inhabitables!<br /> <br /> Si ces parcelles de terrains ont été vendues, souvent des vignes, n'ont-elles pas fait la fortunes de vignerons incapables de cèder leur affaire ou simplement de les exploitées?<br /> <br /> la venue de nouveaux arrivants n'a-t-elle pas permis de garder des emplois dans les écoles, les cantines,les communes, d'amener des ressources supplémentaires pour les commerces locaux?!<br /> <br /> Cela fait 32 ans que je suis arrivé dans la région, et on me fait toujours comprendre que je ne suis pas du "cru", mais qu'importe, ma région est belle, me plait, je participe aux activitées de ma commune, je m'intègre!<br /> <br /> Si vous voulez réellement sauvegarder "votre" beaujolais, alors érigez un mur TRES haut sur tout le pourtour du territoire, restez entre gens du cru et tout ira bien!<br /> <br /> Je suis entiérement d'accord qu'il faille garder une authenticité à notre région, mais pas au point d'en vouloir aux gens de villefranche et alentours qui souhaitent un cadre de vie meilleur pour leur famille, de faire des clichés de maisons qui ne vous reviennent pas, sans chercher à connaitre les gens qui l'habite! <br /> <br /> Alors OUI pour une promotion du beaujolais, mais pas de cette façon la!<br /> <br /> la critique, c'est bien, l'action c'est mieux!<br /> <br /> qu'est-ce que vous faites vous, pour promouvoir le beaujolais?
BeaujolaiS.O.S
Publicité
Publicité